Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noyée dans la marée humaine, elle essaie de faire surface ...
2 juin 2013

"Il aimait la mort, elle aimait la vie ; il vivait pour elle, elle est morte pour lui." - William Shakespeare

800px_Bordeaux_place_comedie_entre_1890_et_1905Bordeaux entre 1890 et 1905, place de la Comédie

 

Difficile de se retrouver désormais seule, face à soi-même jusqu'en septembre. Après douze semaines passées en compagne d'une promotion de très grand cru, puis deux semaines en tant que stagiaire dans un petit collège plutôt agréable, la solitude ne va pas se faire attendre ...

Première approche d'un cours de français le 29 mai ; premières dénominations de "Madame" ; premiers contacts avec des potentiels collègues ; premières impressions en tant que professeur ... J'en oublie, bien sûr! Encore une fois, difficile de se situer au sein de tous ces professionnels, face à ces regards inquisiteurs qui sont ceux, aussi bien des "collègues" que des élèves. En réalité, être prof, ce n'est pas tous les jours très simple!

Au loin, je vois les quelques formes de mon avenir qui se dessinent et se dicernent de manière un petit peu plus précise ... Bien que cela soit encore relativement flou, j'ai tout de même l'impression d'avancer. De faire un pas vers l'avenir, mon avenir professionnel, celui qui me collera à la peau pendant, au moins, quarante-deux ans! Pas toujours évident, pas toujours fluide ...

 

Mais je poursuis mes objectifs, j'essaie de les atteindre tant bien que mal, et je me dis, qu'un jour, j'y arriverai!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Noyée dans la marée humaine, elle essaie de faire surface ...
  • Il s'agissait d'une simple dénomination, pas plus usité qu'autrefois, pas plus moderne qu'aujourd'hui. Peu importe si l'on s'intéressait à elle ou pas, l'important était de l'appeler. Simplement, crier son nom à travers la foule, et se sentir vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité