Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noyée dans la marée humaine, elle essaie de faire surface ...
12 novembre 2011

On the road again ...

 

 On_the_Road_Again_Monument_Valley_Arizona

Me voilà partie. Déjà deux mois, bientôt trois que je suis un cursus universitaire en faculté. Les cours me plaisent, je crois, je l'espère en fait. J'angoisse toujours un peu "faut que j'y arrive, faut que j'y arrive". Effectivement, j'ai peur d'échouer. Je le prends à la légère, je l'évoque en riant mais ça m'horrifie.

On se croit capable de beaucoup en sortant de nos pauvres années de lycée, on débarque à la fac : niveau zéro. Presque tout est à revoir, beaucoup ont la méthode, comment font-ils ? Toi, tu bosses, t'essaies de t'organiser, de faire du mieux que tu peux : on te répond "essaie encore". Comment ne pas penser que c'est notre avenir qui est en jeu ? Ou plutôt, comment ne pas y penser ?

Donc, on continue. A certains moments, la motivation n'y est pas, d'autres fois, c'est le moral. Rien n'anormal jusqu'à présent. Cependant, la normalité (ou pas) n'est pas à la base de la réussite universitaire. Il est grand temps de laisser ses rêves de côté momentanément et de se donner les moyens de les réaliser dans quelques années ... A condition d'en avoir les moyens !

 

Excellente intervention : les ai-je, ces moyens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Noyée dans la marée humaine, elle essaie de faire surface ...
  • Il s'agissait d'une simple dénomination, pas plus usité qu'autrefois, pas plus moderne qu'aujourd'hui. Peu importe si l'on s'intéressait à elle ou pas, l'important était de l'appeler. Simplement, crier son nom à travers la foule, et se sentir vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité